forum de la guilde hitokiri sur le serveur fr hyjal

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Y a plus d'respect ma pôv dame

AuteurMessage
Naamy

MessageSujet: Y a plus d'respect ma pôv dame   Lun 14 Fév - 19:40

Petit message coup de gueule (et oui je suis une fille donc je râle) concernant la ponctualité et l'engagement des gens aux raids.

Il me semble me souvenir que le groupage s'effectuait à 20h30 et que du coup normalement si on groupait on disait direct "GO ici" hors là personnellement je trouve que c'est devenu n'importe quoi et j'en arrive à être soulée avant le départ.

Alors bien sûr, pas évident de répartir les personnes parce qu'on atteint pas les 25 et que s'il faut faire 2 groupes ça demande plus de tank et de heal, on a aussi tous un irl qui parfois nous fait arriver en retard (hum ici 3 enfants à s'occuper et à coucher et toujours à l'heure, ouai je bosse pas vous allez me dire mais quand même...) mais quand je vois des gens "Incertain" qui sont co et qui ne changent pas leur statut ça m'exaspère, et puis rester Incertain toute la semaine aussi je ne comprends pas. Et les acceptés qui ne viennent pas hummm c'est encore le summum bien que moins fréquent il faut le reconnaitre.

Ok moi je suis tout le temps à la maison, c'est pas avec ma gentille marmaille que je vais aller faire la teuf le soir donc je suis toujours là, mais les invits sont faites une semaine à l'avance, pour la plupart ne me dites pas que c'est compliqué de prévoir votre présence ? Si ? Ok l'irl avec tout, je suis tout à fait d'accord sur le principe (médecin, imprévu, malade) mais dites vous que derrière le pc c'est aussi un groupe de vraies personnes qui attendent. En plus le calendrier est accessible via l'armu du coup même si pas de connexion à WoW y a moyen de prévenir dans la journée...

Franchement passer 30 min à orgri à faire la toupie en attendant le bon vouloir des gens qui daignent se co alors qu'il est 20h30 passé et bien clairement ça me gave et je ne suis pas la seule (nan suis pas une balance ne cherchez pas ^^). Et pensez aussi aux RL qui se tirent les cheveux pour faire des grps à peu près opti dans ces cas là pour que les gens puissent raider, ça met pas forcément en joie au départ.

Bref ma tartine pour vous rappelez que ce serait cool de respecter l'heure de groupage et les gens qui sont vraiment motivés (oui pour moi se foutre de l'heure où on se connecte c un peu un manque de motivation...).

Ahh ça va mieux ^^

++ IG Naamy.
Revenir en haut Aller en bas
swayvill

MessageSujet: Re: Y a plus d'respect ma pôv dame   Lun 14 Fév - 22:47

Naamy a écrit:
Franchement passer 30 min à orgri à faire la toupie

ah oui? moi je tourne en forme de vol autour du bâtiment central Smile
Naamy

MessageSujet: Re: Y a plus d'respect ma pôv dame   Lun 14 Fév - 22:59

LOL

On s'occupe comme on peut ^^
Gador

MessageSujet: Re: Y a plus d'respect ma pôv dame   Lun 14 Fév - 23:28

Je n'ai qu'une chose à dire +1, pour une fois que ce n'est pas moi qui pousse ce genre de coup de gueule.
Je vois que c'est toujours d'actualité http://hitokiri.1fr1.net/t15-un-peu-de-fiabilite-svp
Et mon post avait été remonté une fois également. Considérant l'ancienneté du fofo, ce soucis est permanent.

Malheureusement on ne peux pas y faire grand chose (du point de vu "répressif") pour l'instant car c'est déja pas facile d'avoir les 25 personnes pour les sorties 25 (ou tous les tank/heal pour les 2 gpe 10). Mais le recrutement continu et avance bien et dès que les effectifs du roster le permettront les gens pas prêt à 20h30 (sauf les quelques uns que l'on sait qu'ils ne peuvent pas faire mieux) seront purement remplacés, et ce pour toute la semaine (même les "pilliers").

Pask entre les premier pull de boss qui arrivent pas avant 21h30 et la fin des raid qui est plus proche des 23h30, on est plus près des 2h de raid que des 3h30 prévu.

Tkt Namy tu n'est pas seule moi aussi ça me gave (oui je me balance).

Wilhelm

MessageSujet: Re: Y a plus d'respect ma pôv dame   Mar 15 Fév - 3:25

C'est en effet principalement dû aux soucis d'orga qu'on a en ce moment avec le manque de raideurs potentiels.

Pour contrer ça, il faut recruter, mais pas trop parce qu'il faut pas non plus réexpliquer les fights à chaque fois. Hein bon ! Smile
romanouz

MessageSujet: Re: Y a plus d'respect ma pôv dame   Mar 15 Fév - 6:08

je passe sur ce sujet et acquiesce car la généralité ne fait pas l'individualisme de certaine personne qui respect la charte de guilde et je cite:

".........A lire et approuver sans réserve !..........."

Règles de fonctionnement de la guilde HITOKIRI. Nous souhaitons que les raids se déroulent dans une ambiance agréable et que tous les membres puissent découvrir le contenu HL de World of Warcraft.

Pourquoi cette charte ?

Il existe de nombreuses guildes sur les royaumes de “World of Warcraft”, toutes avec leurs qualités et leurs défauts, cette charte existe afin de s’assurer que chacun de nos membres joueront “dans le même état d’esprit” et qu’ainsi nous pourrons être ensemble et aimer nous retrouver et y prendre du plaisir.
HITOKIRI est une guilde dite "Familiale", le but étant d'avoir une guilde sympathique et soudée, cette charte est présente juste à titre informatif/préventif pour s'assurer que les membres restent courtois et respectueux. Nous comptons beaucoup sur la maturité des membres.

Généralités

- Aide-toi et la guilde t’aidera !
- La bonne ambiance est l’affaire de tous !
- Le respect.
- Les critiques ont un intérêt du moment qu’elles sont constructives.
- Les membres doivent projeter une bonne image de la guilde.
- Chaque membre s'engage à faire passer les intérêts de la guilde avant ses intérêts personnels.
- Seul les officiers sont autorisés à parler au nom de la guilde sur les forums et chats.
- Il est obligatoire d'avoir TeamSpeak et un micro (si vous avez les moyens de jouer à World of Warcraft, vous avez les moyens d'acheter un micro).

Un grade de bizu d’un mois maximum a été établi pour les nouveaux venus : nous vous prenons en test afin d’éviter d’éventuels abus. Lorsque vous êtes invité dans la guilde, vous prenez d’abord le grade de bizu.
Sur un sujet de postulation, ou lorsque les officiers demandent si la charte a été lue, approuvée et que le postulant s'y appliquera à la respecter, celui-ci se doit de répondre afin d'assurer aux officiers que c'est bien le cas
A la fin de la période de test, les officiers décident via un vote de votre intégration définitive.

Organisation

- Un planning des évents est ajouté régulièrement sur le calendar ingame ".De plus, dans la partie raid exotique sur le forum, Les membres peuvent aussi proposer des sorties ou évènements tant que ceux-ci n'empiètent pas sur les sorties officielles. Ils devront être validés par un officier
- Les infos liées à l’organisation de la guilde sont disponibles sur le site et sur le forum. Les membres sont tenus de s’y référer le plus souvent possible.
- Le commerce entre membres de la guilde n’est pas encouragé (on procède par dons ou échanges).
- Le pickup d’initiative en instance de raid est toléré sous certaines restrictions, suite à de trop nombreux abus. De même pour les invitations pickup lors de nos propres sorties.

La guilde fera tout son possible pour satisfaire les membres, mais elle sera impuissante s’ils restent passifs et se plaignent de ne pas prendre part aux évènements.
La guilde aidera les plus actifs à progresser dans le jeu et dans leurs métiers.

A savoir : Il est essentiel de s’inscrire sur le forum, sans quoi vous ne pourrez pas avoir accès aux informations liées à la vie de la guilde

Comportement

- Les membres de la guilde s’engagent à respecter la charte des conditions d'utilisation du jeu de Blizzard ET la charte de guilde.
- Les comportements dégradants pour l’image de la guilde ne sont pas tolérés.
- Les membres s’engagent à ne pas détériorer l’ambiance de la guilde.
- Le ninja loot, même en pickup, est totalement proscrit.

En cas de problème entre membres, veuillez le régler en privé et non sur le canal de guilde. Nous ne sommes pas là pour “faire dans le social” et pensons que les membres de la guilde sont assez matures pour ne pas sombrer dans divers comportements puérils. Par ailleurs, les gens qui ont connaissance de problèmes de comportement de membres de la guilde sont tenus de les faire remonter aux officiers.

PVE - Donjons & Raids

- Le respect des horaires de raid est une obligation. Les raids ont lieu de 20h30 à minuit en semaine.
- L’utilisation adéquate d'add-ons raid & VoiceChat sont obligatoires (DBM, OMEN, Teamspeak)
- Les participants DOIVENT être CONCENTRÉS à 300% et PRÉPARÉS (nourriture, potions, flacons, elixirs).
- Pour l’attribution des loots en raid, seul le GM et les officiers auront le derniers mots
- Le PVE en guilde a priorité totale.
- Lorsque vous êtes inscrit pour l’event, les désinscriptions de dernière minute "J'ai oublié mes arènes hebdomadaires" sont très très mal vues.
- Les désinscriptions de dernière minute doivent impérativement être fournies sur le forum ET auprès des officiers. Elles doivent aussi êtres annoncées avec une raison valable
- Si vous êtes inscrit, ceci ne veux pas dire que vous serez pris. Suivant le nombre d inscriptions le GM et les officiers feront un groupe le plus optimisé possible pour atteindre les objectifs de la soirée

Les horaires de raid doivent être respectés, et les joueurs doivent être présents et prêts à l’heure indiquée. Il est demandé de prévenir en cas de retard ou d’absence, ou d’avoir une très bonne justification si vous n’avez pas pu prévenir à temps.

La rigueur dans l'application des stratégies est indispensable. Durant un raid il n'y a que les officiers qui sont leaders, vous vous engagez à les écouter et à appliquer ce qu'ils vous diront à la lettre. Toutes vos suggestions (si celles-ci sont justifiées) seront prises en compte si vous pensez que la stratégie adoptée n'est pas bonne, mais après la tentative en cours. Merci de ne pas polluer vocalement le Teamspeak en pleine tentative au risque de sanctions.

Dans le cadre d'une avancée PVE HL optimale, il est indispensable que les membres se renseignent sur les évents et les stratégies possibles et choisies.

Chaque Menbres, en postant ses disponibilités pour les différents évents PVE s'engage par ce fait à être à l'heure au RDV fixé et d'être concentré durant toute l'instance. De plus si une personne ne s'était pas inscrite sur le calendar mais est présente, elle sera réquisitionnée en cas de besoins.

En raid, les officiers sont maîtres, et aucune opposition ne sera tolérée. Néanmoins nous acceptons les critiques constructives.

Les AFK pendant les raids doivent être signalés. S’ils sont répétés, le membre s’expose à un renvoi du raid. L’inattention répétitive en raid est aussi un motif de renvoi.

L’attribution des loots est faite par les officiers. Elle se fait en fonction du besoin de chacun. Il va de soit qu’il est tout à fait normal que les personnes les plus impliquées soient aussi les premières récompensées. Les personnes ayant le grade de Recrues ne sont plus autorisées à rand sur les loot, sauf cas spécifique. Cette décision a été prise afin d’éviter les comportements “lootovores” souvent présents depuis les migrations / transferts limités qu'à trois jours de verrouillage faction / royaume.

PVP – Joueurs contre Joueurs

- Le PVP fait partie de World of Wacraft, il est donc totalement accepté, tant qu’il n’empiète pas sur le PvE et les intérêts de la guilde.
- Le PVP en guilde n’est pas obligatoire.
- Les membres peuvent avoir une team d’arène, du moment que son activité n’empiète pas sur le PVE.

Des évents PVP pourront parfois être organisés. Si c’est le cas, tout comme pour les raids PVE, les membres présents sont conviés.

Règles concernant le pickup

Le pickup dans la guilde est interdit! Les gens qui partent en pickup sans prévenir compromettent l’organisation des raids et pénalisent tous les membres de la guilde (RAID ID avec d'autres guildes). Tout membre ne respectant pas cette règle visant à pérenniser nos raids pourra être :

1) Exclu des raids en guilde pendant une duré indéterminée
2) Exclu de la guilde, ne prouvant pas son attachement à celle-ci.

Cependant le pickup est toléré en fin de semaine à condition que la guilde n'aie pas prévu la même destination dans les jours à venir. Merci de prendre en compte que cette mesure vise uniquement a préserver nos raids.

La structure de la guilde

GM

EZEKIELLE: Responsable du fonctionnement de la guilde, anime les discutions d'off. Tranche les décisions, le dernier mot lui revient.
La définition de l’organisation et la nomination des Officiers / Encadrants sont entièrement à sa charge. Il gère aussi le forum

Officiers
Bbarby,Gador ,lilith,whilem,jtah
Les Officiers assistent le GM, ils gèrent la banque de guilde, la distribution des patrons épiques lootés en instance, et le ravitaillement des compos. Ils s'occupent de nous garder un site, TS, forum toujours au top, apportent leurs décisions sages au conseil GM & Officiers. Ils s'occupent du recrutement, font des news sur les forums officiels pour informer la communauté de notre recrutement/avancée. Ils surveillent le comportement des recrues durant tout les fights.

En plus de leurs tâches habituelles, ils...

- Gèrent les compos de leur groupe en fonction des events et organiser des rotations entre les Raiders.
- Ils encadrent totalement les Recrues.
- Ils veillent à ce que tout se passe bien, organiser le "qui fait quoi" durant le raid et expliquer les strats des boss farmés aux nouveaux.
- Font les remarques appropriées aux joueurs qui ne font pas ce qu'il faut.
- Participer plus activement au recrutement de leurs groupes.

Samourai

Ce grade n'est pas donné au meilleurs de chaque classe, il est donné aux personnes qui suivent les règles suivantes :

- Respecter la charte PVE interne de la guilde.
- Arriver à l'heure prévue.
- Etre présent trois soirs par semaine au minimum.
- Savoir développer son personnage efficacement en solo.
- Venir avec toutes les compos indispensables au raid.
- Etre très performant dans sa classe.
- Toujours conserver une attitude positive lors des raids.
- Etre déterminé à faire avancer la guilde.

Avantages :

* Place prio en raid stuffing : on a besoin que vois soyez performants, on mettra tout en oeuvre pour que vous soyez au top le plus rapidement possible.
* Place prio sur les découvertes de boss : quand la compo le permettra, le raid sera composé exclusivement de Raiders.
* Enchantements payés : pour l'équipement PVE. L'Or récupérés de la vente des patrons, objets lié quand équipé et autres servent à dévaliser l'hôtel des ventes quand les prix sont corrects.
BIZU
Ce grade est donné aux nouvelles recrues.ils doivent respecter les mêmes règles que les samouraïs
pour les loots , ils passeront après les samouraïs pendant leur périodes de test
de plus , ils n auront pas droit a rand sur les token de classe ,ceux-ci sont réservés uniquement aux samouraïs

Les Alts / Rerolls

Pour rappel : L'intégration de vos rerolls dans la guilde est un confort qui est proposé aux membres mais bien que fortement conseillé, n'est pas une obligation. Cependant, s'ils sont sous le tag "hitokiri" ils se doivent de respecter la charte vis-à-vis des personnes extérieures à la guilde (forum de royaume ou autre forums public et également en jeu).

* Les groupes seront fait uniquement par les Officiers (sauf exception, si aucun n'est la sur le jeu OU sur TS).
* Les Rerolls ne participent pas aux raids 10 / 25 de la guilde sauf cas exceptionnel de dépannage sur demande des Officiers.
* Quand aucune personne de la guilde (Membre, Recrue, Reroll, Invité) n'est présente pour compléter le groupe ou dans un soucis d'optimisation, il est possible de grouper du "Pick up" (avec l'accord d'un Officier). Si aucun Officier n'est log quand ce cas se présente, il n'y aura pas de groupe s'il n'y a pas 10 personnes de la guilde.
* Les rerolls n'ont cependant pas l'interdiction de faire les instances 10 (voire 25) hors guilde du moment que, comme indiqué dans la charte, cela ne nuit pas à la présence du "main" en raid de guilde.

Cette charte de guilde est soumise à modifications sans préavis
Tout non respect d'une de ces consignes sera suivi de sanctions en fonction de la gravité de l'acte.

Voila j'espère que vous avez fait bonne lecture et que cela vous a remémoré certaine chose peut être oubliées
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Y a plus d'respect ma pôv dame   

Y a plus d'respect ma pôv dame
Page 1 sur 1