la guilde hitokiri
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de la guilde hitokiri sur le serveur fr hyjal
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Prêtre Sacré 4.0.3 - 4.0.4 GUIDE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lillith




Messages : 113
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 34
Localisation : Paris

Prêtre Sacré 4.0.3 - 4.0.4 GUIDE Empty
MessageSujet: Prêtre Sacré 4.0.3 - 4.0.4 GUIDE   Prêtre Sacré 4.0.3 - 4.0.4 GUIDE EmptyMar 11 Jan - 1:35

Comment s'en sortir ?!

Bon les louloutes et loulous, on va pas se laisser abattre, nous avons la Foi ! Pour ma part je m'étais déjà préparé à ce moment désagréable mais croyez moi que ce n'est pas pour autant que j'accepte ce massacre vidéo-ludique.

Ne baissez pas les bras (si vous ne les avez pas encore échangé contre des trucs plus utiles pour jouer à wow à l'heure actuelle) et même si votre potentiel psychomoteur sera méprisé il y'a toujours un style et une élégance à enfoncer un cube dans un carré !

1. Ma copine devient moins coûteuse que mes sorts.
(mais elle ne nous déçoit pas elle!)

Vous êtes tous sans exceptions surpris par les coûts excessifs des sorts tels que le Flash heal ou le Greater heal pour une efficacité discutable vu le nombre de points de vie que l'on peut avoir au niveau 85. Comment ne pas finir à 12/12 sur l'échelle de la OOMitude Kunstienne ?

- Vous devez constamment faire une évaluation approximative du temps restant du combat, que ce soit un pack de thrash ou un boss, il est primordial de se situer chronologiquement afin de savoir si oui ou non la surconsommation est nécessaire.

- Vos priorités en instance à 5 sont le tank et vous ! Un dps c'est con et ce n'est pas indispensable, dommage pour le haut-fait [Rush, tabard et bonne ambiance] mais comme dit la voix sensuelle de Magnum (la glace) "La vie n'est qu'une question de priorité"

- Votre but est de maintenir en vie vos camarades on ne vous demande pas de leur retaper la cerise à 100%, laissez leur une clavicule pétée ou une hémorragie saigner. Si Paladrien le ret gogole n'est pas à 100% de vie après que vous lui ayez gentiment accordé un peu de votre mana car ce "bon joueur" a repris l'agro ou a oublié de bouger dans une voidzone, personne ne vous fouettera. (sauf moi si vous êtes une elfe de sang)

- L'eau, c'est la base. Prenez pleins de gourdes de flottes niveau 85 et abusez-en... Avant, après... Buvez ! L'avantage c'est que votre personnage ne pisse pas !

2. C'est qui le plus fort entre Heal et Heal ?

La question ne se pose pas et vous avez tous instinctivement compris que pour s'en sortir il fallait utiliser le sort Heal ( Soin ), qui se trouve être plus lent qu'une scène d'action de Derrick et aussi efficace que les lunettes 3D en visionnant un film avec Charlie Chapline.

Vous n'étiez pas obligés de vérifier...

Malheureusement pour nous, les dégâts sont souvent supérieurs à ce que ce sort peut "offrir" et c'est là que les joueurs les plus hésitants et moins confiants sont déstabilisés.

- Chakra: Soin est primordial, pour rafraîchir la renew ( Rénovation ) et pour débloquer Holy Word: Serenity ( Mot sacré : sérénité ) c'est la meilleure solution pour être endurant et efficace en instance à 5.
Avant le pull, posez votre rénovation, passez en chakra: soin et buvez pour être à 100% de mana. Vous pouvez aussi si le tank est en mousse poser un bouclier. Très apprécié en héroïque surtout en pick up ! Il y'a aussi la PoM ( Prière de guérison ) évidement qui reste toujours agréable malgré son nerf !

- Pensez à votre Guardian Spirit ( Esprit du Gardien ), si vous ne l'avez pas utilisé pour sauver X ou Y, placez le volontairement et laissez le tick si vous êtes vraiment miséreux en mana, ou profitez de son bonus de soins si vous avez de quoi arroser le tank.

- Surge of Light ( Vague de Lumière ) est un talent obligatoire en template donjon, le FH ( Soin rapide )gratuit même si il proc aussi souvent que votre anniversaire dans l'année c'est un gain de mana non négligeable ! ( Talent obligatoire en vue de la 4.0.4 )

- FH ( Soin rapide ) ou GH ( Soin Sup ) ? Un GH est plus rentable rapport mana/HpS par rapport au FH. C'est normal vu que le FH est considéré comme le sort de l'urgence... Utilisé que si nous avons raté notre anticipation. (Bordel, Paladrien est imprévisible dans le fail bordel!)
Avant de devoir vous ruiner en mana avec votre FH, n'hésitez pas avant le pull à demander au tank de bien vouloir utiliser ses CD de survie... Mieux, arrangez vous avec lui pour lui imposer un moment qui vous semble opportun !
Vous n'avez plus entre vos mains la destiné de tout un groupe... Il faut s'y faire, donc autant mettre tout le monde au parfum.
Mais sachez juste que si vous sentez que le Heal ne sera pas suffisant anticipez et placez un GH plutôt que de tenter avec Heal pour finir par devoir FH !
3. En cas de pépins ou de dégâts AE ?


Parce qu'il n'y a pas des situations parfaites et de soins monocibles, parfois c'est bagdad, que ce soit voulu ou provoqué par l'échec de Paladrien (oui j'aime bien Paladrien !)

- PoH ( Prière de soin ) est votre amie, peu coûteuse et très efficace par rapport au reste, si le groupe entier subis des dégâts appuyez dessus sans gênes c'est le nouveau gameplay intelligent, lol.

- La renew (Rénovation )peut trouver encore son intérêt si une mobilité vous est imposée, si les dégâts vont cesser un certains temps et que le danger n'est plus imminent. C'est moins rentable que la PoH ( Priere de soin )mais si il faut garder toute son attention sur le tank, alors le HoT est notre ami !

- PoM ( Priere de guérison ) "DING DING" toujours aussi utile bien que moins généreuse sur ses chiffres... Placez la sur le tank et amusez-vous à l'entendre rebondir !

- Ne surtout pas utiliser HW:Sanctuary ( Mot sacré : sanctuaire ) !!!! C'est une arnaque et vous ne devez en aucun cas l'utiliser... Jusqu'à ce que Blizzard décide de le up ou le supprimer !

- Posez un Lightwell ( Puit de lumiere ) avant de pull et buvez, conseillez poliment et respectueusement vos camarades du moment le plus optimisé pour son utilisation. "CLIQUEZ SUR LE LIGHTWELL SALES CONS !"

Il est évident que des conseils précis et détaillés pourraient prendre 6 pages et que ces petits points cités peuvent sembler cons et "obvious"... En appliquant tout ceci, je n'ai jamais eu à m'inquiéter en héroïque, même avec un stuff Pasteko-banjo.
Donc les gens qui se sentent dépasser et inutile... Remémorez vous tout ceci, et surtout ne culpabilisez pas si vous jouez avec des dps qui sous deal et des tanks en mousse qui ne claquent pas de CD.
Hurlez au rappel l'utilisation des CC pour que tout se passe bien.

Les Cap !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Esprit : Quand on aime on ne compte pas, idem pour l'esprit il faut le maximiser le plus possible. Actuellement je suis a 4300 regen mana/ combat en raid Hito et sa ne me suffit pas à utiliser le buff power spell.

Hate : 12.50% pour obtenir un 5ème tick sur la réno et être confortable au heal.
Réduire le soins qui est devenu le soins de base à l'état de soin rapide ( comme a Icc environ 1.8 sec si mes souvenir sont bon ), pas encore possible avec se T11.
Passé 12.50 % va vous rassurer et vous allez vous sentir plus à l'aise mais vous allé perdre énormément au heal.

Maitrise : Une fois le capé Hate attein, on maximise et reforge en maitrise.

Critique : on le laisse venir avec le stuff mais on le reforge quand meme en hate si pas a 12.50, sinon en maitrise ou esprit en fonction de ce que vous voulez.

Arbre de talent.

En vue d'une 4.0.4 d'ici maxi 3 mois je préconise cette arbre de talent ainsi que les glyphes qui vont avec.

http://fr.wowhead.com/talent#bchZfhrrRkrkczoh:aVoqM00VM

L'utilisation du chackra sera un peut pénible mais avec le patch le problème sera vite réglé puis qu'il sera up a 1m et plus 30 sec.

Pour la glyphe mineur de robustesse c'est au choix, la kikoo lévitation peut servir malgré tout, si quelqu un meurt le rebuff endu étant important je vous conseille de la prendre. Nous n'avons pas toujours un démo avec nous.

Add On

Liste des add-ons utilisés: Grid, Grid Indicator Corner Icons, Ora3, Quartz, Move Anything, Bartender4, buttonfacade, Doom_Cooldown Pulse, BigWigs Bossmods, Pitbull 4, Recount, MSBT.

J'ai mis en gras les outils qui me sont agréables pour soigner en condition de raid, le reste ce n'est que de la mise en forme et de l'esthétisme. J'ai aussi Power Aura d'installé, mais je m'en sers pas ou peu grâce à Grid.


Grid: J'estime que c'est la base, l'essentiel, si nous devions nous contenter d'un seul add-on ça serait celui-ci. En le configurant correctement vous devenez omniscient.
Je n'ai jamais essayé Healbot (rien que le nom me faisait un peu mal au cœur), mais il semble que vous soyez nombreux à l'utiliser. J'espère qu'il est aussi fourni que Grid en options, notamment sur l'ajout des buffs et debuffs. Grâce à cette merveilleuse possibilité, je me permets de jouer sans PowerAura car toutes les aptitudes majeures d'un boss s'affichent sur la case du joueur ciblé. Grid Indicator Corner Icons permet de rajouter des icônes par case, et offre le skin de l'icône sur les coins (comme sur le screen, vous pouvez voir, en haut à gauche ma PoM, en bas à droite le bouclier et son debuff âme affaiblie) ce qui change des petits carrés de couleurs.
Vous pouvez aussi voir que les joueurs ayant l'agro sont encadrés d'un rose flashy du meilleur goût.
Si je devais vous imposer cet add-on je le ferais. Passer à côté de Grid c'est passer à côté du meilleur outil pour soigneur sur WoW. N'oubliez pas que le mien est configuré POUR MOI, mais je suis sûr que vous trouverez votre bonheur. Par défaut, les couleurs des cases sont faites par classes.

Ora3: C'est la liste des timers que vous pouvez voir sous le frame de mon personnage, il permet de tracker tous les cooldowns des membres du raid. Principalement ceux des tanks qui permettent une meilleure utilisation des CD de survie, comme la Pain Supression ou le Guardian Spirit.
Ce que j'ai rajouté depuis Cataclysme c'est bien le Mana tide du chaman qui est une véritable pépite pour la gestion de mana, surtout en Hard mode. Si vous possédez le trinket joallier la Figurine de hibou onirique ou le trinket des points de valeurs le noyau de maturité utilisez les en même temps que le Mana tide et appréciez de voir votre barre de mana remonter à la vitesse du cauchemar.

MSBT (Miks scrolling combat text): Le combat text n'est pas indispensable, mais il permet de cumuler certaines valeurs comme la totalité des cibles soignées par un ae heal (CoH, PoH, DH, Sanctuarylol.) ce qui évite des floods des chiffres verts de base. Autre plus c'est la valeur de l'overheal affiché. Ayant toujours eu une sainte horreur de l'overhealing depuis la nuit des temps, j'ai toujours apprécié de voir sa valeur sur chacun de mes soins !


Satrina Buff frame: Les buffs et debuffs en haut à droite rien de très innovant, je m'en sers principalement pour tracker mes timers importants à gauche de mon Grid. Sur le screen, il est question de l'enchantement Heartsong qui est le meilleur enchantement arme pour Prêtre sacré et sans hésitation, ainsi que la durée de mon Chakra actuel. Voilà une raison de plus qui fait que je n'abuse pas de Power Aura, c'est qu'avec Grid + SBF je peux tout surveiller mon concernant.
Quelque soit l'add-on, je vous invite à avoir un œil et un minimum de contrôle sur vos procs de trinkets, vos stack de serendipity, la duré des buffs que vous estimez importants !

Quartz: Il me permet d'avoir un suivi de mes buffs sur ma cible (les barres vertes au dessus de la frame de ma cible) ce qui est relativement pratique, je ne track pas sur Grid le buff Inspiration car nous sommes plusieurs à l'appliquer, je sais que les tanks l'ont quasiment en permanence et pour les membres du raid ce n'est pas d'une grande nécessité.
Le screen ayant été pris en fin d'incantation, vous ne pouvez pas voir les barres de casts mais j'utilise quartz pour ceci aussi, les barres avec la latence affichée !

Bigwigs Bossmod: Sans entrer dans le combat Dbm vs BW le boss mode est indispensable et vous vous devez d'en avoir un. Surtout quand on est soigneur. Il y' a très souvent des moments « paniques » et des situations où on passe plus de temps à se dire « Oh putain ! Oh putain ça passe pas, ça passe paaaaaaaaaaaaaaaaaaas » en ayant les yeux rivés sur la barre de vie Paladrien qui fait de la merde et prend des dégâts inutiles. La nécessité d'anticiper en HM est vitale, les alertes sont là pour vous faire oublier Paladrien le gogolito pour penser à vos petites fesses bienveillantes.

Doom Cooldown Pulse: Non visible sur le screen, c'est un simple add on qui affiche brièvement l'icône du sort au cooldown qui vient de reset, facultatif car arrivé à un certain niveau d'habitude, tout est machinale et les CD sont imprégnés dans votre inconscient !

Voila ce guide est à présent terminé bon courage à tout les prêtres qui veulent s'aventurer sur la spé la plus ultime du jeu !!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
romanouz

romanouz


Messages : 449
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 45
Localisation : 79/60/95/78

Prêtre Sacré 4.0.3 - 4.0.4 GUIDE Empty
MessageSujet: Re: Prêtre Sacré 4.0.3 - 4.0.4 GUIDE   Prêtre Sacré 4.0.3 - 4.0.4 GUIDE EmptyMar 18 Jan - 17:41

donc merci pour tout cela lilth

me rest a trouver un bonne adon qui me plait et mentrainer vraiment et ca devrai aller je pense avec tes conseil donc affaire a suivre
Revenir en haut Aller en bas
 
Prêtre Sacré 4.0.3 - 4.0.4 GUIDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la guilde hitokiri :: la guilde hitokiri :: pretre-
Sauter vers: