forum de la guilde hitokiri sur le serveur fr hyjal

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

un post du forum officiel pour les coupaing healeur

AuteurMessage
Absolution

MessageSujet: un post du forum officiel pour les coupaing healeur   Mar 28 Déc - 12:16

Depuis Cataclysm, le gameplay heal a été complexifié avec des combinaisons de sorts plus efficaces selon les situations, des problèmes de mana réguliers, et en bonus, des stratégies de boss en héroïques extrêmement compliquées même pour les heals.
On constate assez rapidement qu'il faut une intelligence, une vivacité, des réflexes et un talent supérieurs à la moyenne pour pouvoir accomplir autant d'actions en même temps : gérer ses soins, avec notamment des procs et des cd à utiliser avec sagesse, et simultanément surveiller les aoe, les capacités du boss, et les débuff sur nos compagnons.

On assiste à la naissance d'une catégorie de joueurs d'élite, appelée les Soigneurs.

Actuellement, il ne reste que trois types de soigneurs :
- les paladins, qui n'ont pas été affectés
- les healer qui se font pl par des dps de folie et des tanks hors normes
- l'élite de l'élite, la crème de la crème, le top du top, qui réussit à tenir en vie plus de 50% des groupes pu en héroïque jusqu'à la fin du donjon

Pour pouvoir enfin séparer l'élite du reste, il ne reste que quelques modifications majeures à introduire dans le jeu
- les paladins doivent être nerfés "to the ground" pour pouvoir être conformes aux critères (le prêtre sacré peut être utilisé comme une référence)
- le dps par personne en héroïque doit être limité à 10K par personne pour éviter les heals pl par les dps
- les tanks perdront l'aggro de manière aléatoire au cas où ils sont bons, pour permettre aux healers réactifs de se démarquer
- l'ajout d'un titre "Crème de la crème", qui sera donné aux soigneurs ayant, au cours du mois précédent :
* Tag plus de 50 donjons en mode héroïque aléatoire, sans être groupé
* Fini plus de 50% de ces donjons sans plus de deux wipes par boss, et sans avoir kick ou fait leave plus de 2 personnes au cours du donjon
- ajout de "Points de soigneur" en plus des Points de Justice sur les boss d'héroïques pour récompenser les healers. Ces points permettrons d'obtenir des mascottes, des tabards et même des montures aux skins inédits !

C'est avec impatience donc que j'attends le prochain patch pour voir tout cela in game !
Revenir en haut Aller en bas
Joodas

MessageSujet: Re: un post du forum officiel pour les coupaing healeur   Mar 28 Déc - 12:48

<3
Rien que pour le titre "Crème de la crème", je repasserai mon prêtre en heal Very Happy
çà n'a pas du bien changer depuis BC *toussote*
Lillith

MessageSujet: Re: un post du forum officiel pour les coupaing healeur   Mar 28 Déc - 19:36

- les paladins doivent être nerfés "to the ground" pour pouvoir être conformes aux critères (le prêtre sacré peut être utilisé comme une référence)

Enjoy !!!!

Et dire qu'il y à 7 ans Blizzard avait dit :

Le Prêtre (Priest) : Description

Forces

* C'est l'un des plus puissants soigneurs. ( C'était ! )
* Il peut ressusciter les joueurs. ( Pratique )
* Il dispose de buffs extrêmement puissants. ( Buff supprimé ou rendu inactif par un pet démoniste )
* Il est capable de charmer les monstres. ( Gné ? )
* Les autres joueurs adorent les Prêtres... ( C'est vrai qu'on se fou bien de leurs gueule ^^)

Faiblesses

* Il ne peut porter que des armures en tissu.
* Il est très fragile physiquement et peut être facilement tué dans certaines situations. ( Pratique quand le but du jeu est de survivre ! )

Challenge

* Apprendre à devenir un excellent soigneur. ( Tour de Force )
Wilhelm

MessageSujet: Re: un post du forum officiel pour les coupaing healeur   Mer 29 Déc - 7:23

Je me dis que je vais checker le forum, même sur téléphone et pendant mes vacances, et voila sur quoi je tombe. Je suis assez perplexe.

J'ai l'impression que le kiki heal est devenu un peu trop prépondérant.

A la base, je croyais qu'on jouait ensemble, pour battre des boss. Ca a changé et on ne m'a pas prévenu ?

Enfin, si le kiki est tellement important, sachez qu'il est faussé pour les palas a cause des self heals qu'on a en talent.
romanouz

MessageSujet: Re: un post du forum officiel pour les coupaing healeur   Mer 29 Déc - 7:41

moi rien que pour le plaisir et et uper le groupe je vai me maitre a heal comme ca je verai et comprendrai de qoi on parle ici voila mon investisement pour 2011
Lillith

MessageSujet: Re: un post du forum officiel pour les coupaing healeur   Mer 29 Déc - 13:34

non mais on gueule mais on saient tres bien que dans 3 mois c est oublié. Je me sers du kiki heal comme echelle et savoir que je heal moins qu'à icc alors qu'il y a plus de heal a faire, sa m'énerve un peut. On est déjà en inferiorité numérique et on nous baisse encore, tout le monde saient que c est grace au heal que de nombreuse guilde comme la notre on réussi à avancer. Et de savoir qu'il faut des dps a 15K qui évite tout pour ma par sa m'inquiète enormément pour l'avancé de la guilde.
Naamy

MessageSujet: Re: un post du forum officiel pour les coupaing healeur   Mer 29 Déc - 21:31

Need le titre "Crème de la crème" quoi ^^

J'ai lu un article il y a peu qui disait que WotLK avait rendu le gameplay (au sens propre) casi inexistant puisque tout se rushait ou presque, là on redemande juste aux joueurs (surtout les dps en fait) d'utiliser un peu plus que les sorts qui donnent le kiki tout dur mais de savoir utiliser les avantages apporter par leur classe.

Bon ça m'empêche pas de râler parce que bon là impossible de matter desperate housewife en healant quoi c'est trop inzuste ^^

Mais bon tfaçon c'est pas nouveau Pala c'est cheaté et puis c'est tout ^^
Gador

MessageSujet: Re: un post du forum officiel pour les coupaing healeur   Jeu 30 Déc - 0:07

okok j'ai bien compris ce que vous vouliez, on mank de heal et too et too, palaheal ça Roxx, on a trop de mal à tenir au heal on veut du bon etc etc etc.

Demandez le nous directement qu'on passe en seconde spé heal avec Roma ça ira plus vite bande de ploucs. Et si ça suffit pas on demandera à Calla, là on sera trankil

ok je sors

Lillith

MessageSujet: Re: un post du forum officiel pour les coupaing healeur   Sam 1 Jan - 19:43

Ce que dis Naamy est exact on à jamais formaté nos dps à jouer convenablement car les conneries on toujours étaient couvertes par les healer, sauf que maintenant c'est plus possible. Pour ma part je pense que c'est trop tard sa fait beaucoup trop longtemps que c'est comme ça. Du challenge à WOTLK il y en avait, on à juste décidé de prendre la voie des 30% plutôt que de supprimer le buff à l'entré de l'instance et en chier. Si je me souvient bien meme les premier mondiaux non pas réussi a buter Arthas 25HM sans le buff 5% Minimum. Sa me fait rire les gens qui disent que Wotlk c'était weak il faut se remettre en question un petit peut.
A l'heure actuelle on est pas capable de faire quoi que se sois dans Cataclysm car on à clairement pas le niveau de toute façon. Magmagueule la confirmé la moindre erreur personnelle ne peut pas être couverte, et engendre le wipe. Le buff 30% d'icc rendait le gameplay beaucoup plus permissif.
Je pense que le changement du gameplay heal est une bonne chose, il demande plus de réflexion et est très fun à jouer la dessus je ne dis pas le contraire. La ou je peste c'est que Blizzard veut monter tout un système autour de nous et c'est une mauvaise chose.

Si Blizzard avait dis non pour que les gens se bouge le cul à faire des sheep, des frog, etc... Ont vire toutes les aoe aux tank et il se démerde dès qu'il y a plus d'une cible pour tenir l'aggro( comme au début ), ils se serait fait pourrir autant que nous et auraient tous arrêté aussi.

Ils ont confiance et savent ce qu'ils font, j'attends de voir. Mais il est claire que si dans 3 mois je ne prend toujours pas de plaisir à jouer en héroïque ou en raid. Je laisserais tomber le heal jusqu'à ce que sa ce décente.

Je ne veut pas être obliger de reroll pour me sentir plus a l'aise. Tout le monde nous balance qu'on pleure, etc... Mais ne plus prendre de plaisir avec sont perso préféré ba sa fout les boules et je comprend tout a fait la réaction des gens. J'aime persévérer, mais il y a moment ou sois je vais en avoir marre et faire comme Abso, envoyer chier le perso et me barrer sur un reroll ou alors je vais continuer à raid mais en m'en fichant et en regardant la télé sans faire attention a mon niveau de jeu.

De toute façon quoi qu'il en soit, Abso est partie donc on est pas prêt de raid. Il nous reste plus que Wilhelm qui fait comme il peut avec ses disponibilité, Naamy idem car elle à une vie de famille et moi je sors de vacance scolaire et cette année je l'ai dis mes cours passeront avant tout le reste et les semaines sans me voir vont se faire de plus en plus fréquente au fur et a mesure ou on va avancer dans l'année.

Naamy

MessageSujet: Re: un post du forum officiel pour les coupaing healeur   Sam 1 Jan - 23:41

En heal faut pas oublier Inca qui bien que très discrète est un très très bon heal !!

Et puis va y avoir du recrutement =) Faut pas se décourager, persévérer, se détendre en faisant des hf à la con, considérer qu'ajd les héroiques sont un peu comme des raids et qu'on va s'y stuff tous ensemble pour attaquer les raids dans la même unité.

Tout le monde se faisait chier en attendant Cata ben maintenant faut mettre un bon coup de collier !! Et en effet ne pas hésiter à faire des pauses avant d'être dégouté mais bon regardez les premières instances juste normales on a pleuré maintenant certains boss se font presque violer, alors ça va venir =)
Wilhelm

MessageSujet: Re: un post du forum officiel pour les coupaing healeur   Dim 2 Jan - 11:52

Je vais juste réagir sur "A l'heure actuelle on est pas capable de faire quoi que se sois dans Cataclysm car on à clairement pas le niveau de toute façon. Magmagueule la confirmé la moindre erreur personnelle ne peut pas être couverte, et engendre le wipe."

Lillith, faut pas abuser, on connaissait pas la strat en arrivant, c'est surtout pour ça. Smile

Si on arrive à coordonner les dps, sur ce fight ou un autre, on a le niveau qu'on veut. ^^
Incahuasi

MessageSujet: Re: un post du forum officiel pour les coupaing healeur   Dim 2 Jan - 22:58

ok ok....
merci Nam de rappeler que je fais encore partie de la guilde^^ et que je suis heal, je pense que l'on peut compter aussi Auré....et puis clavatum avait commence un pala heal si je me souviens bien.....
C'est bizarre , je ne peux pas souvent partir en hero en guilde; la place de heal est plus que souvent prise ( j ai du en finir 2.....), donc j avais l impression qu'on etait plus nombreux que ca.....

On a de quoi partir en raid, mais il faut jouer correctement, ya des petites guildes qui ont bien plus avancé que nous....
oui on a laisse faire beaucoup de choses a woltk et cela doit cesser......deja on doit apprendre a gerer son mana et employer a bon escient nos sorts, ce qui est a mon sens sympa mais demande plus de boulot
mais ca c'est un pb de heal , par contre les autres doivent gerer leur aggro et éviter les degats ( ce qui n'est pas fait) un dps qui reste dans une aoe c'est la moitie de ma barre de mana qui degage.....
J'ai vu avec bonheur les controles qui sont reutilises, mais comprenez que sur un pack de 4 si no controle c'est wipe......
Sans parler de la regen, ce serait sympa que les gens pensent a prendre leur bouffe, de la meme facon que les heal achetent leur eau, parce que j ai pas que ca a faire de remonter la barre de vie entre les fights pour devoir re regen parce que ma barre de mana est vide....et si on commence le combat et que tout le monde n'est pas full vie de toute facon je perds du soin sur le tank a sauver les fesses du dps.....et du mana....

C'est tout un ensemble, de chose qu'il faut re-apprendre, notamment sur l'entraide si on veut partir en raid.....on arrete de ouin ouin et on avance ensemble.....stop la course au stuff et au kiki en laissant des gens au bord du chemin
Naamy

MessageSujet: Re: un post du forum officiel pour les coupaing healeur   Lun 3 Jan - 0:30

Incahuasi a écrit:
Sans parler de la regen, ce serait sympa que les gens pensent a prendre leur bouffe, de la meme facon que les heal achetent leur eau, parce que j ai pas que ca a faire de remonter la barre de vie entre les fights pour devoir re regen parce que ma barre de mana est vide....et si on commence le combat et que tout le monde n'est pas full vie de toute facon je perds du soin sur le tank a sauver les fesses du dps.....et du mana....

Je plussoie !!
swayvill

MessageSujet: Re: un post du forum officiel pour les coupaing healeur   Lun 3 Jan - 6:01

hmm je suis pas super convaincu par le ouin ouin.

la plupart des heals avec qui je me suis retrouvé en héro ont pas eu l'air d'avoir beaucoup de problèmes (de mana ou a tenir les gens en vie), et y avait pas que du pala... A la limite meme les pala ont eu du mal sur le boss worgen des mortesmines, mais bon il arrache.

Et pour le pl dps... non ca tournait a 6-9k, donc honnête sans être abusé :/
Noctalya

MessageSujet: Re: un post du forum officiel pour les coupaing healeur   Lun 3 Jan - 7:02

Bon tank bon heal ou pas si les dps son pas réactif et avec un minimum de stuff, il arrache toujours le worgen car si les 25 % de vie du boss ne tombe pas assez vite il frappe style 400 ou 600 % plus vite donc pour le worg c'est un tout
Naamy

MessageSujet: Re: un post du forum officiel pour les coupaing healeur   Lun 3 Jan - 20:01

swayvill a écrit:
hmm je suis pas super convaincu par le ouin ouin.

la plupart des heals avec qui je me suis retrouvé en héro ont pas eu l'air d'avoir beaucoup de problèmes (de mana ou a tenir les gens en vie), et y avait pas que du pala... A la limite meme les pala ont eu du mal sur le boss worgen des mortesmines, mais bon il arrache.

Et pour le pl dps... non ca tournait a 6-9k, donc honnête sans être abusé :/

Parce que pas mal de heal ont fuis le PU pour se stuff un peu pour assurer parce que je peux te garantir que les insultes volaient en PU au départ et que pas mal de heal ne jouaient qu'en guilde pour ne pas se faire déboiter ^^

swayvill

MessageSujet: Re: un post du forum officiel pour les coupaing healeur   Mar 4 Jan - 2:04

ton exemple n'est pas valide (va voir tes mp)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un post du forum officiel pour les coupaing healeur   

un post du forum officiel pour les coupaing healeur
Page 1 sur 1