Bonjours à tous,
Nous avons dans l'optique de faire des try Arthas 10 HM dans une semaine dans l'optique de clean se contenu. Après une longue nuit à avoir étudier la strat je suis fin prêt et j'ai ma petite idée sur la chose. La question est de savoir si vous le voulez et si vous en êtes capable. Je me servirais de la semaine avenir pour composer le raid autant dire que je vais scruter tout le monde pour définir qui est apte ou pas apte à venir try dessus.
- Nous ne prendrons pas ceux qui ne connaisse pas la strat Hm ou qui non absolument aucune idée de la façon dont se déroule le combat. Je ne parle pas de try mais bien de connaissance.
De nombreuse video sont disponible avec de nombreux points de vue ( healeur, dps, tank )
- Ne sachant pas trop notre niveau par rapport à se combat nous prendrons les meilleurs rapport dps/réactivité, heal/reactivité, tank/reactivité.
- La liste de joueurs annoncé pour l'évènement sera définitive et en aucun cas discutable.
- Pleurer par ce que vous n'êtes pas pris dans le raid ne sers à rien. Il vous reste une semaine pour prouver que vous êtes exemplaire.
- Ce boss nécessite une compo particulière, de très bon joueurs risque de se retrouver sur la touche par obligation. La encore rien ne sers de pleurer, nous y allons pour prendre la température et tenter de le tomber dans les meilleurs conditions possible. Une fois la difficulté jaugé le roster restant pourra bien entendu tenter de passer " Tourment du Roi Déchu".
- Les critères inspecté pendant la semaine d'hm avenir seront :
- Le nombre de fois mort, ainsi que de rez battle utilisé. ( un joueur qui n'à pas de survabilité et qui ne sais pas se placer est un handicap pour le raid, malléable ou autre profanation doivent être évité ou bien placé. )
- Respect de son rôle lors des combats. ( un joueur qui ne respect pas sa place au sein du raid, ainsi que la mission qu'on lui à attribué est un handicap pour le raid, autant dire que les attributions qu'on fait tel que sur les cinétiques ou autre joyeuseté doivent être géré sans encombre. )
- Admettre ses erreurs est signe d'intérêt, polémiquer et se justifier sur son rôle ne l'est pas. ( quelqu'un qui admet avoir fait wipe le raid par sa faute ne refera pas l'erreur , tandis que celui qui remet la faute sur son voisin tout en niant sa responsabilité ne progressera pas. Comportement qui irrite tout particulièrement les officiers surtout que l'on vois tout ! )
- Et enfin la partie la plus importante, l'autogestion et la prise d'initiative. ( un bon joueur est un joueur qui sait regarder, utiliser ses doigts, et parler dans un micro en même temps. Vous devez être capable de faire attention à votre role dans le combat, aux capacités du boss, ainsi qu'aux autres pour ne pas les géner. Le micro dois faire partie intégrante de votre jeu, annoncer des choses que vous avez vue mais pas les autres peut être décisif. Anticiper une action avant qu'on vous le demande augmentera grandement votre survabilité. Poser des questions au raid lead ou lui suggérer des informations est primordial. Vous devez être en contact avec les gens de votre classe pour vous assigné des taches si le raid lead les à oubliés, exemple de cas fréquent : l'ordre des rez battle. Définir un ordre sans attendre que le chef le fasse augmentera la réactivité du raid, l'organisation des counter spell,sheep ainsi que le dispell doivent être auto géré selon les classes et non selon le raid lead. Les healeurs on pris l'initiative de créer un chan spécial pour s'organiser, pourquoi ils y à qu'eux qui l'on fait ? )
Un rappel des fondamentaux était nécessaire. Nous ne vous prenons pas en traitre, vous êtes au courant. Pour ceux qui se fiche de ce que j'ai écris, n'ayez crainte sa se remarquera...
Passons à la strat maintenant :
Mode HM heroique Roi Liche.
La stratégie du roi Liche en HM évolue quelque peu et il convient de garder à l'esprit qu'il s'agit là d'un des combats les plus difficiles jamais créés pour Wow d'après de nombreux joueurs.
Arthas a sa vie augmentée de 17 à 30 millions en raid 10, ce qui implique qu'un besoin de puissance DPS plus que conséquent, tout en sachant qu'il convient de s'occuper des esprits et des valkyrs.
Quelle compo pour Lk HM ?
En raid 10, le plus efficace reste d'y aller à 2 soigneurs :
# Un prêtre Disc et un paladin holy.
# Niveau tank, de préférence au moins 1 paladin tank qui sera chargé de tanker les 'horreur tibulante et les goules, tout en pouvant dispell la maladie.
# Niveau DPS : De tout, vos meilleurs joueurs si possible, les plus motivés / disponibles. Sachez tout de même que démoniste est particulièrement puissant puis-ce qu'ils peuvent utiliser leur portail en tombant lorsqu'une valkyr les jette dans le vide. Un hunt est pour ainsi dire obligatoire ( afin de dispell l'enrage sur les mobs en P1, synonyme de quasi one shot ).
La strat niveau heal disc s'avère simple, mais conséquente :
Le prêtre doit observer le timer ( bigwigs / dmb ) de l'infester pour placer des boucliers sur tout le raid. En outre, il doit veiller à garder le buff -10% dégats physique sur les tanks, ce qui n'est pas nécessairement chose aisée.
Le paladin holy doit naturellement s'occuper des 2 tanks, tout en gardant à l'esprit que le combat est long et donc couteux en mana. Il ne faut pas hésiter à utiliser intelligement ses trinket, sa supplique divine, se servir d'un éclair lumineux si besoin ( surtout en p1 / transition ) au lieu d'une coûteuse lumière sacrée.
Phase 1 LK hm :
Le roi placera sous les pieds des joueurs ( cac & tank y compris ) une shadow trap. Sous les pieds du jour une zone d'ombre apparaîtra. Si une personne se fait toucher, elle bumpera en dehors de la map d'autres personnes, entrainant un wipe assuré.
Les dps caster / heal doivent être paqué et se déplacer intelligement, ni trop proche, ni trop loin des mobs. Tout en gardant à l'esprit de rester dos de l'horreur afin d'éviter son souffle.
L'horreur tibulante se self enrage incurable à 10% d'hp. Il faut obligatoirement la stun ou claquer un timer de survie ( suppression de la douleur du prêtre disc par exemple, sacrifice divin du paladin.. ).
Plus la transition approche, plus le roi liche doit être approché du bord.
Phase 2 LK hm :
Après la phase de transition le raid doit foncer se paquer au centre de la salle, un très joli pack. L'objectif de tous est de gérer les valkyr ( qui peuvent être encore plus tendu si jamais un des 2 heal est attrapé ), pensez aux ralentissement, stun.. La valkyr relache sa cible avant de mourir, un des 2 tank doit la taunt en l'air.
Regardez continuellement les timer de profanation, anticipez les !
Phase 3 LK hm :
Utilisez l'héroisme / BloodLust lors de la phase de transition sur les 5 add. Normalement, ils ne devraient pas être fini lorsque le roi liche revient.
Arthas va prendre tous les joueurs du raid et les placer dans son épée frostmourne. Le raid doit être uni et devrait suivre une seule et unique personne ( signe sur elle ) tout en évitant les zones au sol. Aucun mort n'est toléré ici car cela enrage le boss ( il frappe déjà assez fort ainsi ).
Video disponible sur le site des millénium,youtube, game tv bref deux, trois clique et vous trouverez.
J'espère qu'après avoir lu se post vous prendrez conscience de certaine chose, et j'éspère sa vous donnera envi de vous investir un peut plus au sein des raids.
Répondre à se post par des " MOI JE LE FAIT DEJA TOUT SA" est banni d'avance ! Je viens pas de me casser le cul pendant une heure pour rien. Si nous faisons ce post c'est que les off on observé des choses ou des comportements qui font stagner le raid.
Etre dans le top 5 kikimetter ne signifie pas qu'il ne faut pas se remettre en question !!!
Si vous avez bien lu, votre dps ne sera pas pris en compte pour le choix des joueurs !
Nous voulons des joueurs qui sois capable de faire tout ce qui est cité plus haut et non des moules qui ne savent que balancer du dps sans bouger !
Une dernière chose avant de partir, ne pensé pas qu'Arthas 10 hm est à la porté de n'importe qui, même avec les arbres de talent et le stuff actuel !